Le déroulement de la séance


La personne vient avec ce qu’elle souhaite changer dans sa vie, que ce soit d’un point de vue physique (douleurs, allergie, etc.) ou personnel (relationnel dans le cadre privé ou professionnelle).
J’établis la liste et nous allons ensemble, la personne et moi-même définissons le pourcentage de stress de chaque point amené. Quand je dis “nous”, c’est grâce au test du tonus musculaire que j’effectue avec la personne la valeur va être définie. La liste est établie sans jugement de valeur ou d’importance.

Ensuite, l’objectif du jour va être établi, avec les sentiments positifs et négatifs liés à cet événement précis. Suite à cela, les émotions à nettoyer (les barrages à éliminer) seront définis et les différentes corrections vont être faites. Les corrections sont réalisées selon des protocoles officiels suivis formellement. Les protocoles garantissent la qualité de la séance et le sérieux du thérapeute. Tout est contrôlé et fait selon un protocole établi. Toute correction ou protocole est déterminé par le test musculaire.

A la fin de la séance, nous parcourons à nouveau votre liste afin de constater les progrès réalisés, ainsi que d’éventuels blocages résiduels sur lesquels nous travaillerons lors de futures séances.

Certaines fois, le lien entre l’émotion trouvée et les souvenirs conscients de la personne n’est pas perçu. Cela ne pérore pas la qualité de la séance, ni la qualité du travail. Le cerveau de la personne sait bien de quoi il s’agit, mais par protection, le souvenir est mis de côté. Je respecterai ce manque de souvenir et je me garderai d’insister pour le trouver car il n’est pas nécessaire pour la séance elle-même.

Comment se passe le changement?
Le pouvoir d’auto-guérison sera mis en place et le corps de la personne prendra lui-même les actions correctives pour enlever les douleurs ou réparer les cellules endommagées. En tant que thérapeute, je respecte la personne et ce que son corps demande, aujourd’hui et maintenant. Je me contente d’écouter la sagesse du corps de la personne et d’appliquer ce dont il a besoin.

Faut-il se souvenir de ce qui se passe dans la séance?
Non, il n’est pas nécessaire de se re mémoriser les phrases qui sont sorties lors de la séance car le corps les a toutes enregistrées lors de la séance.