La kinésiologie

La kinésiologie est une méthode de médecine alternative basée sur le test musculaire. Le lien entre stress de la personne et test musculaire a été mis en lumière par le Dr. G. Goodheart dans les années 1960. Il a découvert des relations entre les organes, le système nerveux et les muscles. Ces derniers indiquent d’éventuels blocages énergétiques causant maladies et stress. Les corrections utilisent les méridiens, routes de l’énergie vitale selon la médecine chinoise traditionnelle.

Déroulement des séances en trois étapes

Definition des objectifs

Nous démarrons la séance par une discussion sur les sujets que vous souhaitez aborder (événements, maux ou sources de stress). Ensuite, nous procédons à une évaluation détaillée avec un test musculaire pour mesurer le niveau de stress associé à chaque aspect.

Correction des blocages

Par la suite, guidée par le test musculaire, je travaille en suivant des protocoles établis pour déterminer la correction la plus adéquate. Les corrections se font, par exemple, à travers la stimulation de points sur vos méridien, de mouvements spécifiques et de l’utilisation d’instruments comme les diapasons ou des bols tibétains. 

Suivi

A la fin de la séance, nous parcourons à nouveau la liste établie en début de séance afin de constater les progrès réalisés, ainsi que d’éventuels blocages résiduels sur lesquels nous travaillerons lors de futures séances.
Les corrections mises en place au cours d’une séance entraînent des améliorations qui se mettent en place naturellement, levant les blocages de manière graduelle. L’essentiel du travail est réalisé au cours des séances, de manière à ce que vous n’ayez pas besoin d’activement retravailler le contenu de ces dernières pour en récolter les fruits.

Quand consulter ?

Les méthodes de la kinésiologie sont adaptées à toutes et tous, peu importe l’âge et convient donc aussi aux enfants en bas âge et aux bébés. La kinésiologie vous aide dans les cas suivants:

Mal-être

anxiété, phobies, obsessions, manque de confiance en soi

Douleurs physiques

chroniques ou ponctuelles, suite à un accident ou stress

Difficultés relationnelles

dans la vie privée ou professionelle

Développement personnel

pour définir et atteindre vos objectifs personnels

Difficultés d’apprentissage

blocages et peurs lors d’apprentissage

Accidents

douleurs physiques, trauma et peurs